Enquêtes

ENQUÊTE - Que l’on y réponde par l’affirmative ou la négative, la question de la présence dans le cloud de tout ou partie des applications de l’entreprise se pose inévitablement. À l’heure de la transformation numérique et où les entreprises ont besoin de gagner en [...]
ENQUÊTE - Intelligente, connectée et plus sécurisée. Telle sera la voiture de demain. Si la voiture connectée est déjà l’objet de tous les fantasmes, pour l’heure, les éditeurs de logiciels, constructeurs automobiles et fabricants d’objets connectés mettent l’accent [...]
ENQUÊTE - Plus ancien que le hacking, le phreaking ou fraude au PABX, vise les entreprises. Leur ignorance des risques qu’elles encourent favorise cette pratique. Pourtant, l’addition peut être salée sur la facture téléphonique.
ENQUÊTE - Les réseaux de fibre optique, que beaucoup de foyers et d’entreprises appellent désormais de leurs vœux, sont susceptibles de créer de l’emploi. Et de faire vivre quantité de « nouveaux » métiers, formés [...]
Apple cherche sa place dans le monde des télécommunications : régulièrement des rumeurs -systématiquement démenties- indiquent que la firme de Cupertino souhaite devenir MVNO voir opérateur classique. L’Apple SIM et, plus généralement, la SIM universelle va-t-elle finir par bouleverser le rôle des opérateurs [...]
L'évolution de la distribution de terminaux mobiles, depuis l'arrivée du quatrième opérateur, a fait émerger une segmentation assez nette du marché. D'un côté, des produits haut de gamme subventionnés par les opérateurs dans le cadre d'offres packagées, de l'autre des terminaux nus plébiscités par [...]
Le marché des objets connectés n'en est qu'à ses prémices. Il ne progresse pas encore de manière exponentielle, comme le prévoient divers institut d'études, mais à un rythme régulier. Il manque encore des services apportant une réelle valeur ajoutée dans certaines familles de produits, notamment les wearables, [...]
ENQUETE. La part du m-commerce dans le chiffre d'affaires global du e-commerce ne cesse d'augmenter. Le déploiement d'une stratégie mobile optimisée permet aux commerçants de booster leurs ventes en ligne, de créer du trafic en boutique et d'affiner leur relation clients. Le point sur une tendance de fond.
ENQUETE. Le plan THD du gouvernement, lancé en 2013, prévoit qu'en 2022, la totalité des français dispose d'une connexion très haut débit. Mais avec 3,6 million d'abonnés raccordés - sur quelque 10 millions de prises déployées [...]