Points marchés

POINT MARCHÉ - À l’opposé du marché des PC et des tablettes, en déclin depuis plusieurs trimestres, les hybrides, également appelés PC 2-en-1, marquent actuellement des points sur le marché pro. Notamment pour faciliter l’utilisation des logiciels d’entreprise lors des…
POINT MARCHÉ - Se faire guider dans un centre commercial ou un aéroport, retrouver sa voiture facilement dans un parking ou encore se voir proposer des promotions ciblées par les magasins à proximité : le positioning indoor est le nouvel…
POINT MARCHÉ - Selon un récent sondage réalisé par l’institut ViaVoice, 54 % des Français pensent que les objets connectés leur permettront d’améliorer leur santé. Une petite majorité donc, d’ores et déjà convaincue des bien fondés d’une alliance entre le…
POINT MARCHÉ - Le besoin de communiquer en tout temps et en tout lieu a donné naissance à une gamme d’applications mobiles qui permettent aux employés d’être reliés en permanence à l’IPBX avec tous les services de communications unifiées qu’il…
POINT MARCHÉ - La virtualisation du poste de travail va grandissant. En France comme à l’étranger, de plus en plus d’entreprises et de collectivités locales choisissent cette solution qui offre à la fois souplesse d’usage et mobilité. Au cours des…
POINT MARCHÉ - Le marché des tablettes, particulièrement chahuté depuis plusieurs mois, reste vigoureux. Les constructeurs parient sur les usages simultanés de plusieurs terminaux, en fonction de l’endroit où se trouve l’utilisateur. Et les distributeurs tentent de clarifier l’offre.
POINT MARCHÉ - Les transporteurs et les logisticiens sont à la pointe de l’innovation dans les objets connectés et le suivi en temps réel des opérations... Tour d’horizon des développements en cours.
POINT MARCHÉ - Menacés par les nouvelles solutions de téléphonie hébergées dans le cloud, les IPBX (autocommutateurs PABX sous IP, aussi appelés PBX IP) n’ont pas dit leur dernier mot. Pour répondre à la demande des plus petites entreprises, ils…
POINT MARCHÉ - Le digital s’immisce aujourd’hui dans le quotidien de tout un chacun. C’est ainsi qu’il est possible de contrôler les dépenses d’énergie de son logement via son smartphone ou sa tablette mobile, de réguler la lumière ou encore…
POINT MARCHÉ - Mutualisation des abonnements, flexibilité des capacités face aux besoins, ouverture aux outils numériques de communication et collaboration... Malgré les nombreux avantages qu’apporte le SIP, son pourvoyeur, le Trunk, peine à se généraliser en France. Notamment du côté…
POINT MARCHÉ - Avec le développement des communications unifiées, une nouvelle population d’utilisateurs a redonné du souffle au marché des micro-casques et des oreillettes. Ses besoins diffèrent de ceux du grand public.
Page 1 sur 3