Points marchés

Dans un contexte de montée en gamme qui concerne aussi bien les 2 à 4 étoiles que les établissements haut de gamme, les hôtels français entament peu à peu leur transformation numérique.
La communication visuelle continue à se développer dans les entreprises grâce, entre autres, aux solutions de communications unifiées. Surtout, l'évolution des organisations professionnelles vers toujours plus de mobilité oblige les éditeurs à proposer des solutions accessibles depuis n'importe quel terminal,…
Alors que, BYOD ou pas, les collaborateurs des entreprises utilisent presque tous leur terminal mobile pour des usages pros et perso, la nécessité d’adopter une politique de gestion et de sécurité adaptée est de plus en plus prégnante dans les…
Alors que la couverture 4G et 4G+ progressent à bon rythme dans le pays, les opérateurs ne cessent d’affiner leurs offres avec pour objectifs l’accélération de l’adoption du très haut débit mobile et la fidélisation de leur parc de clients.…
Sur un marché du M2M qu'ils dominaient de la tête et des épaules jusqu'à présent, les opérateurs télécoms doivent maintenant affiner leurs offres afin de pouvoir répondre aux spécificités des projets en cours et des déploiements à venir, notamment autour…
Sur un marché plus que mature, dont la décroissance s'est toutefois ralentie depuis quelques mois, les constructeurs ont essayé d'introduire plus de technologies (Bluetooth, Android...) au cours de ces dernières années pour maintenir la valeur, en vain. Seules les innovations…
Alors que l'abandon complet des frais de roaming a été remis en cause ces dernières semaines par le Conseil européen, les opérateurs continuent toutefois à élargir les possibilités d'usage sans surcoûts de leurs forfaits mobiles en Europe. Depuis le 30…
Porté par la progression des solutions de téléphonie de type centrex et SaaS dans les entreprises, le marché des postes SIP poursuit sa croissance de manière linéaire. En revanche, la segmentation entre les offres d'entrée de gamme (notamment proposées par…
De plus en plus souvent, les entreprises profitent de l'arrivée à obsolescence de leur PABX (ou IPBX) pour migrer leur téléphonie vers des solutions externalisées de type IP Centrex, cloud telephony ou UCaaS. Du coup, ces dernières connaissent une croissance…
Le segment des mobiles outdoor est en plein dynamisme, drivé par l'essor des activités outdoor dans le grand public et la volonté des entreprises de pérenniser leurs investissements en matière d'équipements mobiles. Ce contexte favorable profite notamment à deux acteurs…
Depuis l'arrivée de Free Mobile et l'avènement des forfaits SIM only, le marché du low-cost a sensiblement évolué. L'heure est aujourd'hui à la réflexion chez les MNO autant que chez les MVNO afin de rester compétitifs sur ce segment. Explications…
Page 1 sur 2