Tribunes

Chaque étape importante de l’évolution de la téléphonie mobile a augmenté la complexité de la gestion des réseaux. Le passage au LTE a eu le plus fort impact, obligeant les opérateurs à veiller à l’homogénéité de la qualité de l’expérience…
La 5G devrait voir le jour en 2020 avec des promesses de performance des réseaux 100 fois supérieure à celles actuelles.
Sur un marché globalisé et fortement concurrentiel, la transformation digitale s’est imposée auprès des entreprises françaises comme le moyen de se différencier et de s’adapter aux besoins de près de 30 millions de consommateurs en ligne. Si le digital représente…
Dans un contexte de transformation numérique, une connexion Internet de qualité est un besoin vital pour les entreprises. Elle est aujourd’hui le troisième critère de choix en matière d’espace de travail, après la localisation et le prix. Face à cette…
Si internet a considérablement modifié nos sociétés depuis son émergence au milieu des années 90, les smartphones et le haut-débit ont encore accéléré la mutation que connaît notre monde. Au-delà d’un accès quasi généralisé à internet, les usages se sont…
Nous ne nous sommes jamais autant servis de nos smartphones qu’aujourd’hui et pourtant les numéros de téléphone n’ont jamais été aussi absents de nos vies. Enregistrés définitivement dans des répertoires ou stockés dans le cloud, remplacés par des contacts de…
Dans un monde de plus en plus connecté et axé sur l'information, les consommateurs sont devenus plus exigeants et attendent désormais plus de services, disponibles immédiatement. En outre, la digitalisation des activités commerciales et du support client exerce une pression…
Dans une étude sur les DSI, PwC révèle qu’en 2016, 71 % d’entre eux visent à maîtriser et piloter leurs coûts, et trois sur quatre confirment la mise en place d’un plan de réduction des coûts. En outre, 75 %…
La prolifération des appareils connectés a ouvert un nouveau marché estimé à près de 590 milliards d’euros en 2021. Compte tenu des opportunités commerciales que représente ce marché, des chercheurs en sécurité ont exprimé des préoccupations quant aux mécanismes de…
Une récente étude de SAS sur la personnalisation et la confidentialité des données en Europe de l’Ouest révèle que 40 % des personnes interrogées ne font pas confiance aux entreprises pour la  protection des informations qu’elles détiennent. En Europe occidentale…
La révolution des données à laquelle nous assistons aujourd’hui a été grandement facilitée par la puissance de l’informatique et des réseaux. Des milliards de smartphones et d’utilisateurs de l’internet haut débit génèrent aujourd’hui des quantités de données colossales, et cela…
Page 1 sur 4